BONJOUR !

Scrappeuse amie ou de passage, je te souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à cette passion qui est la mienne : LE SCRAP. J'y présenterai sans aucune prétention mes réalisations, dont les sujets principaux sont mes enfants et ma famille. Bonne balade chez moi !

mardi 7 octobre 2008

M'EPANOUIR...

coucou

aujourd'hui est un jour spécial parce que je vais vous dévoiler un aspect de ma vie qui n'est pas drôle et qui me fait souffrir depuis cet été... Je divorce... Les pourquoi et les comment de cette situation sont très personnels mais sachez seulement que c'est excessivement difficile à accepter... Seulement, je n'ai pas le choix, je dois pourtant, pour mes enfants et un jour pour moi, avancer et démarrer une nouvelle vie.
Je déménage pour les vacances de la Toussaint, dans une belle maison, avec mes enfants.
Logiquement rien ne devrait changer en ce qui concerne mon blog, mon e-mail, mon portable.

Quand Frédérique a lancé le challenge Bloomini, où il fallait donner sa propre définition du mot "EPANOUIR", j'ai décidé de laisser ma pudeur de côté et au contraire, de faire de la scrapthérapie en parlant de ce moment de ma vie et d'expliquer que je m'épanouirai le jour où, enfin, tout ceci sera derrière moi et ne me fera plus souffrir... J'en ai profité aussi pour participer à la dictée que Pascale P. a proposé sur son blog et ma page suit ses instructions.

Je vous livre donc ma page, avec une merveilleuse photo de Xilbi, prise il y a quelques temps à Bordeaux, lors de la crop des pipelettes.


Je vous embrasse bien bien fort et vous dit à bientôt !

66 commentaires:

Unknown a dit…

je suis sincerement desolé pour toi ma belle ..
Jespere que tout va aller pour le mieux a present, c une etape difficile mais il faut te preserver et croire en un avenir meilleur, crois moi c'est possible ! Pour cela entoure toi des personnes qui te sont precieuses
plein de biyou$
kali

Anonyme a dit…

Ta page est superbe !!
Je t'embrasse bien fort ma petite Claire...

Pascallle a dit…

nous en avons parlé et je te trouve tres forte et souriante malgré ce qui te tombes sur le coin du crâne

tu sais ou me joindre quand tu as besoin ou envie

Fonce vers cette nouvelle vie, tu es une personne tres belle dedans et dehors, ta vie ne pourra etre que mieux maintenant.

gros bisous

Sofie a dit…

Aieee..ma Clairette!!Dure période...Les portes de l'Ariège te sont ouvertes, pour toi, tes enfants, ta tristesse, tout ce que tu veux!!!On peut venir aussi t'aider à déménager!!Enfin breffff, tu l'auras compris..on est là!!Je te fais des poutouxxx...d'énormes poutouxxx!!
Sofie

Estelle 56 a dit…

je le redis, n'hésites pas si tu as besoin je suis là !!!
j'espère que ce nouveau départ se passera bien pour toi et les enfants. Je pense bien à toi.
Ta page est superbe
gros gros bisous

bealacigale a dit…

je ne savais pas ! tu as certainement pris la bonne decision ! j espere qu'on se croisera à nouveau ,et je t"envoie plein de courage ! bisous . Béa

Gwénaelle a dit…

Je suis contente de lire que tu as trouvé une maison. Justemment, je pense souvant à toi !
Tu vois, le plus dur est maintenant derrière.
N'oublie pas qu'on est toujours là !
je passe demain chez l'opticien, mais ne t'en fais pas pour ça, c'est une broutille.
gros bisous

Anonyme a dit…

ta page est sublime !

ta situation, je l'ai connue et subie mais j'en suis ressortie plus forte et plus riche (intérieurement !!!) et depuis j'ai refait ma vie !

C'est maintenant que je suis épanouie...

Courage.

Bizz

Anonyme a dit…

Je suis vraiment désolée...je te souhaite beaucoup de courage pour ta nouvelle vie!!!!Et je trouve ta page avec ces jolies photos ravissante ...bizzzzzzz

Anonyme a dit…

t'es toute tristounette en ce moment et Natou qui n'est même pas là pour te faire un tit punch réconfortant !
Je te le répète, c'estle bon choix ma belle puisque c'est toi qui l'a fait.
Une page va se tourner diffilement mais en même temps ... imagine tout ce qui t'attend après !!! que du bon !!! bisous tout plein

Bidi44 a dit…

Ma Clairette, tu sais que je suis et serai toujours là pour toi... Je suis sûre qu'après ces moments très difficiles, tu vas "rebondir"...
Ta page est absolument superbe et la photo de Xilbi aussi.

Anonyme a dit…

Ma Clairette, je sais que tu sais mes mots et mes sentiments ! SMILE ma belle et la lumière reviendra ! S'épanouir c'est aussi se redécouvrir identique et différente mais tellement soi ! je te fais un gros calin !

Anonyme a dit…

ta page est superbe, et je ne trouve les mots pour te réconforter dans ce dur moment, c'est dur aujourd'hui mais ce le sera moins dans quelque temps tu verras, tu vas rebondir j'en suis sûre, je suis de tout coeur avec toi !!
bises
saby

Anonyme a dit…

Je suis toute triste pour toi et j'espère que tu vas passer sans trop de dégats ce cap difficile. Mais c'est souvent finalement le meilleur choix , donc en avant, avec ton si joli sourire et épanouis toi encore plus
Plein de gros gros bisous
Isa

Anonyme a dit…

bon courage pour cette épreuve, et comme tu le dis si bien sur ta page, je te souhaite de t'épanouir à nouveau, entourée de tes enfants.

cette page est magnifique et pleine d'émotions
Bisous ma belle

Anonyme a dit…

Ah mince, je suis vraiment désolée pour toi Claire.
C'est pour ça que tu n'as pas pu venir cet été ?
Je te fais de gros bisous et si tu veux te changer les idées, passe donc chez moi, je t'accueille avec grand plaisir !

Anonyme a dit…

je suis desolée d'apprendre que tu traverse cette epreuve, Je te souhaite plein de bonne chose pour cette nouvelle vie.
Et puissitu veux te changer un peu les idees ou juste papoter, tu sait que les filles de Montpel sont pas loin, n'hesite pas
Bizzzzzzzzzz

Virginiouininon a dit…

J'adore cette page ! elle est très belle.
bon courage pour cette nouvelle vie, biz

Anonyme a dit…

oups, j'en ai oublier la page!!
Superbe!! une emotion palpable...
Bizzzz

Anonyme a dit…

je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur, tu le mérites.

bisous
severine

Anonyme a dit…

oh Claire, ta page d'abord ! tu es si belle sur ces photos et il y a tellement d'émotion contenue !!
la vie seule maintenant... comme moi tu as la chance d'avoir des enfants et tu verras qu'ils sont des alliés précieux pour aller de l'avant quoiqu'il arrive même si c'est dur même si ça fait mal... et puis depuis que je vis seule, les émotions sont démultipliées, les amitiés encore plus fortes et les petites moments de bonheur plus éclatants... alors certes les bas sont aussi très bas (!!) mais il faut s'accrocher car ça vaut la peine !! je t'embrasse bien fort !!

Anonyme a dit…

Ta page est magnifique!
bon courage pour cette épreuve

Anonyme a dit…

Non seulement ta page est superbe mais elle est surtout remplie d'émotion...
Pas facile de prendre un nouveau départ.. Mais d'ici quelques mois, tu regarderas cette page, tu liras ce journaling et tu te diras que tu as atteint ton objectif.
Je te souhaite beaucoup de courage pour ce tournant difficile de ta vie mais surtout beaucoup de bonheur pour le nouveau chemin qui s'ouvre devant toi. La vie est comme on livre dont on tourne les pages ; tu viens d'en tourner une plus difficile que les autres mais tu en as plein d'autres très belles à "lire" devant toi !
Bisous doux

Michèle a dit…

c'est une page superbe, remplie d'émotions ...
courage,
gros bisous
Michou

Muriel.A a dit…

Tu as bien fait de scrapper cette page elle est très belle.
Je t'ai envoyé un mp.
Bises

SYLVIE a dit…

superbe... je te l'ai déjà dit....

et pour lereste...? vas-y cours vers ta nouvelle vie....!!!!
elle t'attend et te prépare plein s de bonnes surprises.... c'est sûr....

Anonyme a dit…

J'arrive avec joie et excitation sur ton blog pour lire cette nouvelle que je pensais bonne et suis fortment touchée par ce que je viens de lire. on ne se connait que par quelques mots ou com' laissés mais je voulais te témoigner toute mon amitié et te souhaiter beaucoup de courage.
Je te fais plein de gros bisous et te souhaite plein de bonnes choses pour la suite ...car après la pluie vient le beau temps!
Cynthia

Anonyme a dit…

Salut Claire,

je suis très émue par la nouvelle, et de fait par la page. Même si on ne se connait pas, sache que les copines sont là pour écouter, ici ou ailleurs,sur une liste ou en privé, laisse-toi aller et parle, ça fait du bien !
Nous sommes toutes de tout coeur avec toi, bon courage pour la suite !
Bises, Delph411

Christine a dit…

Ta page est magnifique... pudique tout en étant sincère, une photo pleine de tendresse... je te souhaite une nouvelle route pavée de beaux sentiments et de petites joies quotidiennes. Bisous. Tine

isabelle a dit…

rien à redire... tu as les mots...et l'art!!! malgré les difficultés, ton discours est motivé... que du bon pour plus tard! hauts les coeurs!

scrapnenette a dit…

Très belle page pour des moments forts difficiles - la scrap peut être une formidable thérapie, et n'ayons pas peur de mettre des mots sur les maux !!!!
Bisous et courage
Maryse

Anonyme a dit…

c'est une très jolie page, remplie d'émotions ...
je te souhaite bon courage pour ta nouvelle vie
gros bisous

aneulore a dit…

je pense fort à toi, ma vahinée préférée...
superbe page, et félicitations pour le tampo, bloomini gagné à la crop des pipelettes....
courage!
plein de bisous
Anne-Laure

almarie a dit…

oh la la Claire, je ne sais pas quoi dire, sauf te faire de gros bisous et te souhaiter bon courage,
ta page est tres belle et c'est vrai que cette photo est magnifique
j'espere que tout ira mieux lors que tu te seras installée dans un nouveau chez toi, une nouvelle vie
pleins d'enormes bisous
marie

Anonyme a dit…

Méga Bisou Claire ! Je n'en suis pas encore revenu !!!! j'ai eu les larmes aux yeux à l'annonce de cette triste nouvelle. Moi qui vous croyais indestructibles, une si belle famille, quel dômmage !!!
Je veux que tu saches que nous sommes de tout coeur avec toi et même si les kilomètres nous séparent, nous sommes là tout près avec le coeur. Soit forte ma Clairounette (et je sais que tu l'es !!!), et fonce vers ce bonheur que tu mérites mille fois !!! Embrasse tes loulous et louloutes pour nous ma belle !!!!
On t'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Denis et sa troupe (les cht'is)

Anonyme a dit…

Une rude téape je n'en doute pas, alors soit forte, il ya FORCEMENT du beau au bout de ce dur chemin
Bisous
vaélrie

Anonyme a dit…

Tout d'abord ta page, elle est sublime, tant par l'émotion qu'elle contient que par la mise en page. Pour le reste, je ne peux que t'envoyer des ondes positives pour que le bonheur revienne vite dans ta vie.

Anonyme a dit…

cette page est une merveille, je l'adore tout comme je t'adore ma p'tite Clairette, pleine de vie et de belle volonté !!!!
on ne se serait pas rencontré dans une autre vie ? ;);)
bises
daniela

Anonyme a dit…

ta page est superbe!! je t'embrasse bien fort et te souhaite plein de courage

Anonyme a dit…

c'est encore moi, j'ai oublié de te dire que ta page est........méga pleine d'émotions !! Quelle force, malgré cette épreuve tu arrives encore à nous faire vibrer avec cette superbe réalisation, même si j'aurai souhaité que celle-ci n'existe jamais !!!!!!!!!!!!
Gros Gros câlins de tous ici !!!!
Denis, alias Loulou.

Anonyme a dit…

j'ai du faire plein de fautes, mais c'est l'émotion !!!! Je n'arrête pas d'y penser !!!

Denis, alias Loulou.

Anonyme a dit…

Il est toujours difficile de parler de soi encore plus quand les éléments sont contre nous, les situations de la vie ne nous fait pas toujours de cadeau pas facile hein.... je trouve ta page vraiment réussis et tu verra un jour ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir .Le bonheur on le construit ou reconstruit jour après jour avec de la persévérance et beaucoup de courage,je suis sur que l'amour de tes enfants t'y aiderons.

bisou

Annecath

Anonyme a dit…

très jolie page, et gros bisous

Anonyme a dit…

ta page est vraiment réussie, avec une effectivement très jolie photo de toi....
je t'envoie plein de courage pour traverser cette épreuve et plein d'ondes positives pour cette nouvelle vie qui commence pour toi...
bizzzz
luciexxx

Anonyme a dit…

Je te souhaite plein de courage pour traverser cette épreuve de la vie.
Ta page est vraiment très jolie !
Courage.
SYLVIE

Anonyme a dit…

Ta page est superbe! C'est désolant, je te souhaite bon courage et je te fais plein de bisous!

Anonyme a dit…

quelle superbe page, ta photo est magnifique !!!! et je t'envoi plein de bisous pour ce nouveau départ !!!!

xoxo christine acalimero

Anonyme a dit…

belle page, jolie photo et pour le reste que de belle choses à te souhaiter pour ton coeur!!!
Bisous.

Caroline60 a dit…

moi aussi je viens te redire que tout ne pourra que mieux aller, entourée de tes enfants et de leur amour pour toi
et si je venais t'aider pour les cartons, finalement ???????
bisous et bravo pour cette page vérité
bisous

Unknown a dit…

ta page est très belle et tout mon soutien dans cette épreuve quelque peu difficile !

Anonyme a dit…

beaucoup d'émotions sur ta page, une jolie photo et une bien belle page
je te souhaite beaucoup de courage
je t'embrasse

Anonyme a dit…

Ta page est vraiment très réussie.
Je te souhaite plein de courage pour affronter tous ces changements... mais je suis sure que tu vas rebondir très vite ! Il faut que tu aies confiance en toi et en la vie !
Roselyne

Anonyme a dit…

Elle est belle ta page, si belle, si juste, et je te comprends si bien ,moi qui ai dû suivre ce chemin , malgré moi, il y a déjà quelques années... Bien sûr, il faut laisser le temps au temps, bien sûr tu vas rebondir, pour Toi, pour tes enfants et un jour, comme Scarlett O'Hara, à la fin d'"autant en emporte le vent"(je suis une grande romantique!), tu pourras dire: "Demain, est un autre jour"
Bises, ma belle.
Béa G

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis vraiment désolé pour toi, et je trouve que c'est tres courageux de ta part de te devoiler ainsi, j'imagine que ça doit etre tres difficile de tourner la page et de recommencer une nouvelle vie! En tout cas je te souhaite tout le bonheur du monde, bon courage pour cette épreuve...
Ta page est splendide et pleine d'espoir !! bises

Anonyme a dit…

TA PAGE EST MAGNIFIQUE ET CES PHOTOS DE TOI REPRESENTATIVES DE CE QUE TU ES !!!
bravo pour ton courage et tous mes vœux t'accompagnent pour ce tournant de ta vie si difficile et où je te souhaite le plus de bonheur possible pour l'avenir
bisous

Unknown a dit…

Une très belle photo pour une très belle personne.
Un grand élan du coeur m'amène à toi et je t'embrasse fort.

Anonyme a dit…

Une bien belle photo (bien qu'avec un regard rempli de mélancolie) et une page simple et pudique.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et j'espère, je suis certaine même, que tu ressortiras grandie de cette épreuve.

Bisousssss

Anonyme a dit…

Très contente de découvrir une héraultaise ;)
Et ces pages sont superbes. Bravo.

~Nancy~ a dit…

OH lala.. je suis vraiment desole pour toi Claire.. Ca doit etre tellement difficile!! Je t'embrasse tout fort (ta page est superbe!) BISOUS

sam a dit…

Courage à toi, et aux enfants. C'est à toi de remonter la pente et de prendre ta nouvelle vie en main ... mais il me semble que tu es une personne de caractère, et pour l'amour de tes enfants, tu sauras affronter cette épreuve.
Ta page est toute belle. Courage à toi, Sam qui t'embrasse bien tendrement

Anonyme a dit…

gloups quelle nouvelle..........
40 ans tu as encore une belle vie qui t'attend
ta page est sublîme tu es sublîme
des groos bizous de Vivi

Anonyme a dit…

une personne aussi jolie, généreuse, entière, sincère ne peut que rebondir.

je t'envoie toute la force possible pour que ce nouveau départ soit celui qui te conduise vers l'épanouissement le plus total.

ta page est superbe tu as bien fait de la faire c'est le début de la guérison.

Pour le reste tu sais où me trouver si tu as besoin ;)

vivi62 a dit…

depuis des semaines que je lis que tu souffres, que c difficile ms sans savoir la raison ! j'ai failli à 2 reprises t'en parler ou mme passer par notre Bidi car tu semblais si mal ... je comprds mieux maintenant et je suis certaine que très vite, oui très vite tu vas enfin t'épanouir et être TOI ! bon courage ma belle ! ah et ta page est MAGNIFIQUE !

Anonyme a dit…

Plein de bises à toi !
Beaucoup de courage !
tu dois être dans les cartons mais si t'as le temps passe voir là ! J'ai scrappé "notre" photo !

http://le-blog-de-grenadine.over-blog.fr/article-23797975.html


Bisous

Anonyme a dit…

je t'envoie plein de bizzz et te souhaite bon courage... je pense qu'une fois installée dans ta nouvelle maison ça ira déjà beaucoup mieux :)
maya (cc)

ateliersdeval a dit…

je ne te connais pas, sinon en suivant ton blog et tes sublimes réas, mais je connais cette situation
je sais que ce n'est pas facile et que c'est long... tres long de s'en remettre...Heureusement le scrap est là et dans ces situations nous aide beaucoup, j'espère qu'il en sera de meme pour toi, mais je n'en doute pas. J'adore cette phrase : tout ce qui ne tue pas rend plus fort.. Tu sortiras plus forte de tout cela